La Maison des Jeunes d'Héric, LAS OS, accueille des jeunes dans l'année des 11 ans à 17 ans.

Tout a commencé en 2001, ce sont des jeunes d’Héric qui souhaitaient dynamiser la vie des adolescent-e-s sur leur commune, qui sont à l’initiative de la création de l’association. Des parents et la municipalité les ont accompagnés dans la mise en place de ce projet, l'association LAS OS est née.

 

LAS OS est une association loi 1901 à but non lucratif composée de parents bénévoles formant le conseil d’administration.

 

Le fonctionnement de la Maison des jeunes est soutenu financièrement par la municipalité d'Héric, la Caisse d'Allocations Familiales de Loire Atlantique, la MSA et le Département 44.

 

Aujourd’hui, La Maison des Jeunes d’Héric s’adresse à celles et ceux qui sont âgé-e-s dans l’année des 11 ans jusqu’à l’année des 18 ans. Une équipe de 2 professionnel-le-s salarié-e-s gère le fonctionnement et l’animation de la structure.
La mission de l'association est de proposer un accompagnement des jeunes du territoire sur leur temps libre, dans un esprit d’ouverture et de bienveillance où chacun-e a sa place. L'équipe de professionnel-le-s gère un équipement au profit des jeunes du territoire. L'association a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes. Elle permet à tous et toutes d’accéder à l’éducation, aux loisirs et à la culture.
Nos interventions ont divers champs d’actions : loisirs, prévention, culture, création de projets individuels ou collectifs, création et renforcement de liens intergénérationnels et partenariaux.

Dans la pratique, Las os doit encourager et accompagner les initiatives, les prises de responsabilité et le développement de pratique citoyenne.

 

PENSEZ A RENOUVELER VOTRE ADHÉSION POUR 2020!

Maison des Jeunes 9 rue de la Forêt 44810 HERIC / 02.28.02.22.97
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now